L’année 2016 a bien commencé pour la Fondation Pierre Vérots, présidée par Monsieur Yves Marchal et dont Monsieur Michel Boulétreau préside le Comité scientifique, puisque L’Institut de France lui a décerné le grand prix de la Fondation Edouard Bonnefous.

Le thème mis au concours en 2015 était « Les projets innovants des acteurs privés dans le domaine de l’environnement ».

Cette distinction est pour la Fondation Pierre Vérots un très grand honneur et un encouragement : elle reconnaît notre volonté d’associer, sur un territoire fragile, préservation de l’environnement et gestion socio-économique, et de développer des travaux scientifiques de qualité par des conventions passées avec des laboratoires de recherche.

Le lundi 18 janvier 2016 à 17h30, Messieurs Xavier Darcos et Gabriel De Broglie ont procédé à la remise des Prix 2015 de la Fondation Édouard Bonnefous-Institut de France et du Prix Édouard Bonnefous 2015 de l’Académie des sciences morales et politiques. Cette cérémonie s’est tenue dans la Grande salle des séances de l’Institut de France, quai de Conti à Paris.

La Fondation Édouard Bonnefous-Institut de France décerne annuellement un Grand Prix qui revient cette année à la Fondation Pierre Vérots pour ses actions dans le domaine de la protection de l’environnement. Le Grand Prix permettra à la Fondation d’entreprendre la formalisation de ses très nombreuses données, en vue de les mettre à disposition des communautés scientifiques et professionnelles.